Pratiquant la photographie depuis l’âge de 15 ans et après des études en informatique, je décide de me diriger vers la photographie industrielle et publicitaire et commence par être assistant dans ces domaines au début des années 80. Je parfait ma formation autodidacte par l’obtention d’un diplôme et par des stages auprès de photographes de renommée mondiale spécialisés dans les effets spéciaux, et commence à me faire connaître ainsi sur la zone toulonnaise.
En 1987, je crée mon entreprise en tant que travailleur indépendant, avec la photo publicitaire et industrielle en principales prestations. Selon les besoins, j’engage un assistant pour certaines missions. Je signe alors mes premières campagnes locales, régionales et nationales.
Je travaille aussi bien sur site qu’en studio, en collaboration avec Les Editions Marius Bar (Studio 80 m² – 6400 Joules ) sur Toulon. Fort d’une expérience de plus de 30 années, ayant utilisé indifféremment la chambre 10×12,5 cm grand format et le célèbre moyen format Mamiya RB67 ProS argentique, je travaille aujourd’hui avec 2 appareils numériques, de marque CANON dont le modèle EOS 5D mark IV qui reste une référence du monde professionnel.
Depuis 1996, je pratique avec la même rigueur la photographie de mode, architecturale, culinaire, la conception de composites et books pour modèles et artistes, la reproduction d’œuvres d’art, la création de visuels pour l’illustration et l’image de marque des entreprises, le portrait d’art façon Studio Harcourt ( Paris ), la retouche et le photomontage numérique.
This is very fascinating, You are an excessively professional blogger. I have joined your feed and look forward to in quest of more of your great post. Also, I have shared your web site in my social networks| Lucia Yehudi Pellet
Thanks a lot Lucia ! With pleasure.
J’adore le décalage entre la photo d’un sujet et le virtuel…. De l’imagination, la création d’un monde qui ne peut être créé qu’ avec un talent certain… Merci pour ces belles photos…🙏💕💕
Merci beaucoup pour cette belle critique chère Isabel !